mercredi 28 mars 2018

Mercredi 28

Présentation du libre service petit déjeuner de tous les matins

Aujourd'hui, nous devons récupérer nos 50 boites de lait à la 1ere pharmacie puis 40 a la 2eme, nous appelons donc un taxi, qui nous chargera tout cela dans sa C3. Nous emmenons également la grosse valise de médicaments, la voiture est pleine.

Arrivons à la poup vers 10.45, le temps de tout décharger, monter notre jolie pyramide de boîtes, et nous faisons plusieurs photos de ce joli moment avec quelques bébés, et quelques tatas.

100 boites de lait permettent de tenir environ 7 jours !!! Les stocks sont vides !! Ils n'ont plus d'avance !!!


Tout le monde nous remercie car les stocks étaient vides, il restait 8 boites et les besoins sont de 15 par jour :-(
Nous expliquons l'engagement de la centaine de donateurs du projet 2 gouttes d'eau a M'Bour.
Nous reprenons du service en allant passer du temps avec les petites sections : repas et changes, puis les grandes sections qui mangent a 13.00.
Après avoir quelque peu couru, pour rattraper les petits, les remettre au lit, car ils n'ont que 2ans, mais crapahutent partout, réussissent a descendre des lits..
bref, nous ressortons épuisées, de cette heure.
De 16.00 a 18.00, nous profitons d'un soleil très très chaud,
de la piscine et de bénévoles rencontrés a la poup: Robin (logistitien) et son amie Pauline (pharmacienne) et Masofy (avocate) venant de Rouen. Nous échangeons un bon moment sur nos ressentis a la pouponnière, nos façons de récolter des dons, et nos projets proches. Vers 18.00, nous partons avec nos amis leur faire découvrir les lutteurs sur la plage, et là, Robin, Corinne et Pauline s'initie a la lutte. Un bon moment assez drôle où les sportifs très musclés expliquent les règles,l'entraînement et leur montrent des prises.
Nous passerons la soirée avec Masofy, cambodgienne, qui dînera avec nous.
Vers 23.00, nous la raccompagnons au bord de la route de Joal pour prendre un taxi, et rentrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme vous le savez peut être, je repars en mission le 4 Mars et ce pour 1 mois : retour le 31 mars.  J'ai idée d'y aller de plus en...