mercredi 6 janvier 2021

Financement d'une session de formation

Aider les enfants dans leur quotidien est un des objectifs de notre association, mais nous souhaitons aussi leur permettre de se former, d'acquérir une expérience pour pouvoir construire leur vie professionnelle.

C'est pourquoi, après concertation avec notre partenaire Pour Une Enfance Sénégal,  nous nous engageons à financer la formation de futurs électriciens.

Ils étaient motivés ce matin, avaient préparé leur sac avec quelques fournitures scolaires et de beaux vêtements comme tous les jeunes qui préparent leur rentrée.
Ils s'engagent, aujourd'hui mercredi 6 janvier pour une session de 10 mois étalés sur 12 mois ( 2 mois de vacances), ils ont bien compris l'importance de cette formation qui leur donnera une chance de trouver un emploi, et pourra les aider à entrer dans la vie active.














Momine, Mor, Modou, Mot, Souleymane, Mor, Cheick, Lassana, Elhadji, Mor et Tala sont 11 jeunes talibés entre 15 et 23 ans qui seront en formation " électricité domestique" au centre CFP de M'Bour, tous les mercredi et jeudi de 15.00 à 18.00, ils pourront sortir fiers, de cette formation avec une attestation.

Nous lui suivrons et nous vous donnerons régulièrement de leurs nouvelles 🙂 grâce à #pouruneenfancesenegal qui les accompagne dans le processus de formation.
Coût de la formation: 250€ / élève pour 1 session de 10 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme vous le savez peut être, je repars en mission le 4 Mars et ce pour 1 mois : retour le 31 mars.  J'ai idée d'y aller de plus en...